Le parcours d’Isabelle Vigneron, fondatrice de Sens et enjeux

Isabelle Vigneron a débuté son parcours en entreprise sur des fonctions très opérationnelles de management après des études en sciences économique et en commerce international.
Ce n’est que dans un deuxième temps, après des études en Ressources Humaines à l’Université Paris 8, qu’elle a entrepris une nouvelle carrière en tant que Consultante en ressources humaines dans des cabinets de conseil de renom.

Professionnelle de l’accompagnement depuis une quinzaine d’années

Experte dans la gestion des talents, l’évaluation et le développement des compétences individuelles et collectives, elle approfondit toujours ses connaissances et développe ses pratiques régulièrement, grâce aux formations, aux ateliers de professionnalisation et à la supervision. Son parcours atypique et multiple, lui a permis de mettre au point une méthode particulière et très concrète de la gestion des talents. Elle est par ailleurs portée par des valeurs d’authenticité, de liberté, d’équité, le travail et son éthique professionnelle.

Son regard global et systémique permet d’apporter conseil et appui à la mise en œuvre des chantiers stratégiques RH et, par ailleurs, de mettre en œuvre une expertise spécifique et pointue dans l’évaluation et le développement des talents.
De plus, son parcours en tant que shiatsu thérapeute depuis une trentaine d’années et sa pratique régulière du qi gong, apportent un regard diffèrent de la gestion des situations et une ferme intention de garder, ou de trouver, le meilleur équilibre entre bien-être et efficacité.

La quête de sens, de sérénité et de bien-être

La quête de sens, de sérénité et de bien-être, ont  poussé Isabelle Vigneron à mener un travail de développement personnel. Très tôt initiée au shiatsu et inspirée de la philosophie orientale, elle est sensible au bien-être, à la recherche d’harmonie et d’équilibre.

"Tu n'y verras clair qu'en regardant en toi"

Carl Gustave Jung

"Malgré notre tentation de tout organiser, planifier, maitriser, garder cette capacité à s'étonner de ce qui advient sans qu'on l'attende, s'étonner de ce qui surgit dans notre histoire comme une grâce, un don inattendu"

Paul Ricoeur